installation-en-Andalousie

installation-en-Andalousie

Bonjour et bienvenue

Ce blog s’adresse à celles et ceux qui, quelle qu’en soit la raison, ont décidé de venir s’installer en Andalousie. Je spécifie bien… en Andalousie. Une région n’est pas l’autre. Certaines matières sont régionalisées et leur gestion peut donc différer.

 

En aucun cas, il ne s’agit de la Bible en la matière.
Compulsez plutôt ces pages comme un guide composé de renseignements avérés et d’expériences personnelles. Elles aborderont les sujets de base comme les démarches administratives, le coût de
la vie, la sécurité sociale,… Il vous faudra parfois adapter le texte à votre propre situation.

 

Chacun vit cette approche différemment. Je serai donc réceptif d’autres expériences, d’autres avis, d’autres suggestions,… afin d’enrichir ce blog, afin que les candidats « au grand saut », à une nouvelle vie, puissent élaborer leur plan d’action en toute connaissance.

 

Il est important de me situer.

Je suis belge.

J’ai épousé une Andalouse en 1981. Nous avons un fils né en 1994.

Je suis retraité depuis le 1er avril 2009.

Nous ne connaissons pas l’Espagne mais bien l’Andalousie.
J’y venais au moins une fois l’an depuis 1978… et nous y avons déposé nos valises depuis 2009.

 

 

Prêt pour la grande aventure ?

Alors, allons-y !



11/12/2014
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres