installation-en-Andalousie

installation-en-Andalousie

Et maintenant, que vais-je faire ?

Vous voilà installé.

Vous voilà administrativement en ordre.

Vous voilà prêt à profiter pleinement de votre temps… toujours libre.

Et maintenant, que vais-je faire ?

 

Au pays, vous aviez vos marques, vos habitudes, vos activités programmées. Vous étiez sollicités pour garder les petits-enfants. Vous participiez aux réunions du cercle horticole local. Mais en Espagne, la situation diffère. Vous êtes souvent seul(s), tout au plus quelques amis et connaissances, qui ont sans doute influencé le choix de votre lieu de résidence.

Alors que faire ?

 

Il n’y a pas d’âge pour apprendre. Si vous ne dominez pas encore le cristiano, voilà l’occasion de vous y mettre. Si vous optez pour un cours dans un centre linguistique, vous y ajouterez l’opportunité de rencontrer d’autres personnes mues par la même motivation. Cependant, il est possible de suivre des cours par correspondance, grâce à internet ou même grâce à des cours vendus dans le commerce.

 

La connaissance de l’espagnol contribue certainement à la sérénité de votre quotidien. Rien n’est plus frustrant que de ne pas comprendre ses interlocuteurs ou de rencontrer les pires difficultés dans vos contacts quotidiens.

Pourquoi ne pas vous inscrire dans une association locale ? – l’Espagnol, l’Andalou en particulier, est très associatif – Vous pourrez de la sorte connaître des autochtones, agrandir le cercle de vos amis… et pratiquer la langue.

Il existe des groupes, associations, confréries, amicales,… dans bien des domaines. Impossible de n’en pas trouver un qui correspond à vos goûts et envies.

 

activités séniores.jpg

 

Une association sportive, par exemple ! Garder la forme est important. Pas question de sports de haut niveau mais une activité bénéfique comme la marche à pied ou le vélo. Les parcours balisés – que l’on retrouve sur le net - ne manquent pas.

 

Chaque région d’Espagne regorge de patrimoines naturel, architectural, culturel, gastronomique,… à nul autre pareil. A vous de les découvrir au cours d’excursions ou de voyages enrichissants. Une organisation officielle patronnée par le Gouvernement – Instituto de mayores y Servicios sociales (Imserso) – propose, parmi d’autres activités, des voyages en car (tout compris) de quelques jours pour des prix défiant toute concurrence. Seule obligation, un des conjoints doit avoir plus de 55 ans.

 

Vous pouvez mettre aussi vos talents et connaissances à la disposition de la communauté. Pas nécessaire d’être un docte professeur au devant d’un auditoire. Il existe sur le net de nombreux sites qui font appel au savoir, à l’expérience… et au bon vouloir des internautes. Certains rémunèrent votre travail - surtout les sites de rédaction, correction, traduction - mais ne perdez pas de vue l'aspect fiscal de cet "appoint" financier.

 

Et si vous êtes casanier, il vous reste la lecture, les programmes télévisés, la philatélie ou autres collections.

 

Le but est de ne point s’ennuyer et de profiter pleinement des superbes journées qu’offre l’Andalousie.

 

séniors 3.jpg
 



12/12/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres