installation-en-Andalousie

installation-en-Andalousie

Les faux frais, un gouffre financier

Abordons les faux frais liés à l’installation.


Si vous êtes mal organisé, si vous ne possédez pas les documents ad hoc, il vous faudra retourner plusieurs fois dans les administrations afin de régler les différents dossiers. Voire, retourner en Belgique si vous avez omis de vous faire radier du registre de la population de votre commune, par exemple. A ce titre, sachez que si votre dossier est incomplet, ce n'est pas la peine de vous présenter, vous n'obtiendrez qu'une fin de non-recevoir.

En Espagne, peu de documents sont payants. Pas comme en Belgique ! Mais si vous devez vous rendre dans la « grande ville » chaque fois qu'il vous faudra accomplir une démarche, vous allez consommer du carburant. Il est souvent possible de prendre rendez-vous par internet... et de combiner.


Le poste le plus onéreux reste l'immatriculation de la voiture. Entre inspection technique et démarches auprès de la DGT, tout cela a un coût. Si votre voiture est ancienne, il est intéressant d'évaluer la solution la plus rentable entre ces démarches ou l'achat d'une nouvelle... sur place.


Même si le logement est en bon état, vous désirerez certainement y donner votre coup de griffes. Vous passerez donc à la caisse.


Enfin, vous vous doterez de tous ces petits objets qui facilitent la vie ou que vous ne connaissiez pas… et au bout du compte, votre budget estimé est largement dépassé.



23/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres