installation-en-Andalousie

installation-en-Andalousie

Nos amis, les animaux

Les règles en vigueur lorsque vos animaux familiers (chiens, chats et furets) vous accompagnent en vacances restent d'application. Elles ont même été renforcées depuis le 29 décembre 2014. Vos animaux domestiques doivent être âgés d'au moins trois mois. Vous devez pouvoir présenter un carnet de vaccination en ordre (l'animal doit être vacciné contre la rage) ainsi qu'un certificat de bonne santé dont la date de rédaction est de dix jours au plus si l'animal ne vient pas d'un pays de l'Union européenne.

Si l'avion est le moyen de transport choisi, vous serez astreint à tenir compte des consignes en la matière.

Pour une installation définitive, quelques éléments supplémentaires viennent y s'ajouter. Ainsi, l'animal doit être doté d'un tatouage (réalisé avant le 3 juillet 2011) ou d'une puce électronique. Il vous est interdit - légalement - d'introduire plus de cinq animaux familiers. Au-delà de ce nombre, vous êtes considéré comme éleveur et donc, professionnel.

Lorsque vous êtes installé en Andalousie, présentez-vous chez un vétérinaire. Il se chargera de modifier les données liées au tatouage ou à la puce électronique. Le cas échéant, il vous remettra un passeport européen - qui remplace le carnet de vaccination obsolète - rédigé en plusieurs langues. 

 

 

En matière d'animaux domestiques, les Andalous sont assez conciliants... comme pour tout d'ailleurs.

Cependant, le règlement interne de certaines urbanisations les proscrit.

Il existe aussi des ordonnances en la matière au niveau des municipalités. En fait, il s'agit de simple règles d'hygiène (ramassage des déjections) et de vie en commun (intervention en cas d'aboiements intempestifs). 

Votre chien doit toujours être tenu en laisse. De plus, en zone urbanisée, il est (normalement) obligatoire de le museler. Pas s'il s'agit d'un yorkshire, bien sûr ! 



23/04/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres